Mes tâches...
Mission
Membre élu, le trésorier assure la bonne gestion financière de la structure.
Autonomie et responsabilité:
Sous la responsabilité directe du Président,le trésorier est autonome dans l’organisation de son travail.
Il rend compte aux adhérents lors de l'Assemblée Générale.
Activités
Comptabilité
Assure les encaissements et les décaissements de la structure
Assure le suivi comptable des différentes opérations (enregistrement des écritures)
Etablit les comptes annuels
Rend compte de la situation financière au comité directeur et à l’assemblée générale
Effectue le suivi des subventions et des conventions avec les responsables des commissions
Etablit les comptes rendus financiers
S’assure du respect des règles et méthodes comptables, fiscales, juridiques...et celles fixées par la structure
S’informe et se forme pour être toujours au fait des nouveautés importantes
Gestion
Il collabore à l’établissement du budget:
-Centralisation des informations
-Elaboration des documents budgétaires
S’assure de la bonne exécution du budget
Tient et analyse le tableau de bord comptable
Divers
Gère les contacts techniques avec le comptable public des Collectivités
Activités spécifiques
Il encadre et coordonne l’activité d’un ou plusieurs trésoriers adjoints.